Cédric Clerc et Caroline Faivre (Strasbourg)


Toujours en quête de transmettre et partager leur passion de la musique et de la danse, Cédric et Caroline parcourent ensemble les scènes swing nationales et internationales, pour danser, enseigner et performer, en Lindy Hop, Blues et Balboa.

Caroline, architecte et scénographe, est depuis toujours passionnée par les arts du spectacle. Lorsqu'elle découvre les danses swing, il y a 8 ans, elle y voit l'opportunité de passer de " conceptrice " à " actrice ". Séduite, elle voyage en Europe et aux États-Unis pour perfectionner son Lindy Hop, Balboa et Blues et participer à plusieurs compétitions, atteignant la finale pour certaines d'entre elles (Hot Blues, MSJF, FIB, GSDF, ESDC, ILHC). Elle aime aussi vivre sa passion du spectacle dans les projets chorégraphiques de Team, qui nourrissent son goût prononcé pour la création et le partage (" The Godfather ", " The Sisters ", " Les poupées d'Odile "… au BOTP, ESDC, CRC, GSDF). De 2009 à 2012, elle enseigne le Lindy Hop et le Blues pour l'association Grenoble Swing.

Guitariste depuis son plus jeune âge, Cédric se passionne pour la danse il y a sept ans à l'Université de Strasbourg.

Alors professeur d'aïkido, le Lindy Hop prend une part importante dans sa vie. Ces dernières années, il a participé à de nombreux événements swing afin de se former et s'est intéressé à la technique et à la créativité des plus grands Lindy Hoppers. Il est aujourd'hui l'un des principaux acteurs de la scène swing à l'est de la France et figure parmi les fondateurs de l'association LindySpot, active à Strasbourg depuis 2012.
Depuis leur rencontre en 2012, Cédric et Caroline ont décidé d'unir leurs compétences pour développer leurs qualités de danseurs et d'enseignants.
Très actifs sur la scène locale strasbourgeoise, ils repoussent les frontières en voyageant de plus en plus pour danser, enseigner et présenter leurs chorées.

Les élèves apprécient leurs cours dynamiques où l'humour de Cédric et la poésie de Caroline créent un délicieux mélange. Tous deux partagent leurs idées à travers une pédagogie progressive où la technique est abordée de manière précise et détaillée et où l'apprentissage allie des pas basiques, des surprises et une grâce toute musicale. Tandis que Cédric aime à rappeler les principes de la musicalité dans la danse, Caroline invite à l'exploration de sensations, d'émotions et à la découverte de l'expression personnelle.

Biographie reprise du Fallin in Blues de Grenoble

 

Lindy Hop, Cédric et Caroline
Blues, Cédric et Caroline
 
 

 

 

Nicolas Rodrigues et Audrey Pouvatchy (Aix-Marseille)

Nicolas est à l'origine du développement des danses swing sur la région d'Aix/Marseille. Avec Audrey, ils sont également Co-organisateurs du stage international de danses swing "le Provence Swing Festival" depuis 10 ans et enseignent au Studio Dance 13.

Avant tout danseurs, aussi compétiteurs et professeurs de danses Swing (Lindy Hop, Balboa, Blues, Jazz steps, Boogie Woogie, Charleston ...), se sont de véritables spécialistes. Amoureux de la musique Jazz Swing, ils se consacrent à l'étude de ces disciplines, parcourant le monde et les stages internationaux pour bénéficier de l'enseignement des meilleurs représentants actuels..

 



Le Pasti'Swing c'est du Blues, du Lindy Hop et des fous rire dans un stage ou il fait bon vivre !!